mardi 30 octobre 2012

Avantages pour la santé de miel


Le miel a été utilisé depuis l'aube de la civilisation comme un édulcorant, un désert, et dans les cérémonies religieuses. Il a été associé à la richesse, la beauté et le bonheur.De nos jours, la production de miel est une industrie importante qui attire des millions de dollars chaque année. Le miel est utilisé comme aliment, en médecine et dans les produits de beauté. Il est considéré par les États-Unis Miel États-conseil et autres réglementations alimentaires internationales comme un produit pur qui ne doit pas contenir de conservateurs, édulcorants supplémentaires, ou même de l'eau.
 
Dans le Coran:
 
«Et ton Seigneur révéla aux abeilles de construire ses cellules dans les collines, sur les arbres et dans les (hommes) habitations ..... Y at-il des questions à partir de leurs corps une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle la guérison est pour l'humanité. Il ya bien là un signe pour des gens qui réfléchissent ».(16:68-69)
 
Dans la Sunna:
 
Le prophète (paix soit sur lui) a conseillé à ses compagnons de «faire usage des deux remèdes:. Le miel et le Coran"
 
Il est rapporté dans le Sahihan que Abu Said Al-Khoudri a dit: ". Ou se plaindre de la diarrhée" "Un homme vint voir le Prophète (paix soit sur lui) et lui dit:« Mon frère se plaint de maux de ventre, Le prophète lui a conseillé de lui donner un peu de miel. L'homme s'en alla et revint plus tard, en disant: «Je lui ai donné un peu de miel, mais il n'a pas aidé", ou il a dit: «Il a fait sa aggraver la diarrhée." Il a répété cela deux ou trois fois, pendant tout ce temps du Prophète (PSL) a continué en lui disant: «Donnez-lui un peu de miel.". Dans la troisième ou quatrième fois, le Prophète (BP sur lui) a dit: «Allah a dit la vérité tandis que l'estomac de ton frère a menti."
 
Dans la science moderne:
 
Le miel est un aliment sain, il peut être utilisé comme substitut du sucre avec un avantage de glucides 17% de moins et plus de 90 calories de moins par chaque 100g. La composition moyenne de miel contient les éléments suivants:Vitamines: Thiamine, RiboflavinNiacin, BiotinB-6, B-12, C, A, acide pantothénique D, E,, folate.
Glucides: fructose, glucose, maltose, saccharose, kojibiose, turanose, Isomaltose, maltulose, erlose, Theanderose, Panose.
Minéraux: Eau, sodium, calcium, fer, zinc, potassium, phosphore, magnésium, sélénium, cuivre, chrome, manganèse.
Acides et enzymes: invertase, amylase, la glucose oxydase, catalase, acétique et au moins 8 autres acides organiques. Proline et au moins 18 autres acides aminés libres.
Antioxydants: pinocembrine, pinobanksine, Chrysin, Galagin.
 
Les propriétés médicinales du miel:
 
Les propriétés antibactériennes et antifongiques:

 
Ces propriétés du miel sont bien établis. Miel non dilué inhibe la croissance des bactéries telles que Staphylococcus aureus, certains agents pathogènes intestinaux et des champignons tels que Candida albicans. A une concentration de 30-50%, le miel a été montré supérieur à certains antibiotiques conventionnels dans le traitement des infections des voies urinaires. Le mécanisme exact de l'effet anti-microbien du miel reste obscure. Un pH faible, une perturbation osmotique des agents pathogènes et laprésence de substances bactéricides, collectivement appelés inhibine peuvent tous jouer un rôle.
 
Propriétés anti-diarrhéiques:
 
A une concentration de 40%, le miel a un effet bactéricide sur les bactéries intestinales diverses connus pour causer la diarrhée et la dysenterie comme Salmonella, Shigella, E. coli entéropathogènes et Vibrio cholera. Dans une étude, le miel donné de liquide de réhydratation orale a permis de réduire la durée de la diarrhée bactérienne chez les nourrissons et les enfants.
 
Propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoires:
 
Le miel est de valeur dans le traitement des brûlures, des plaies chirurgicales infectées et des ulcères de décubitus. Le miel est très visqueux, ce qui lui permet d'absorber l'eau entourant les tissus enflammés. Par exemple, une étude menée en Afrique de l'Ouest a montré que la greffe de peau, un débridement chirurgical et même l'amputation ont été évitées lors de l'application locale de miel pour promouvoir la cicatrisation des plaies, tandis que le traitement classique a échoué. Dans une autre étude, la cicatrisation est accélérée par l'application de miel chez les femmes qui avaient subi une vulvectomie radicale pour cancer de la vulve. En outre, il a été suggéré que le miel peut être utile dans le traitement des ulcères chroniques, immonde odeur vu dans la lèpre.
 
Antitussif et expectorant propriétés:
 
Ces propriétés anti-toux de miel sont liées à sa capacité à diluer les sécrétions bronchiques et d'améliorer la fonction de l'épithélium bronchique.
 
Cosmetics utilise:
 
C'est aussi un humectant, ce qui signifie que lorsque le miel est exposé à l'air, il aspire et retient l'humidité. Lorsqu'il est utilisé dans les produits cosmétiques peut aider à hydrater la peau et se sentir fraîche et idéale pour les produits hydratants. En outre, il peut contribuer à la prévention des cicatrices en gardant la peau hydratée et aide à la croissance de nouveaux tissus.
 
Propriétés nutritionnelles:
 
Miel non contaminé est un des aliments sains et faciles à digérer, naturel et riche en énergie. Il contient des hydrates de carbone, des protéines, des lipides, des enzymes et des vitamines. Une cuillère à soupe de miel fournit 60 calories et contient 11g de glucides, 1 mg de calcium, 0,2 mg de fer, 0.lmg de vitamine B et 1 mg de vitamine C.
 
Attention: En raison de la présence naturelle d'endospores botulinum dans le miel, les enfants de moins d'un an ne doit pas être donnée miel. Les systèmes digestifs les plus développés d'enfants plus âgés et les adultes en général détruire les spores. Les nourrissons, cependant, peuvent contracter le botulisme de miel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire