mardi 30 octobre 2012

Grenade, un fruit du paradis

De nos jours, il ya beaucoup de façons pour une personne d'obtenir leur apport quotidien de vitamines, de protéines et de nutriments. Vous pouvez simplement avaler une pilule, ou vous farcir avec différents aliments «sains». Tellement de choix là-bas, ce qui nous place face à un dilemme lorsqu'il s'agit de prendre une décision à propos de la nourriture.Par conséquent, la «nourriture divine» section est conçue pour nous aider à faire les bons choix quand il s'agit de nourriture. Un bon choix en effet, car il est une révélation de Dieu.Les grenades sont des fruits qui poussaient dans la terre ainsi que dans le Paradis. Cela devrait être une preuve suffisante de leur statut élevé dans la chaîne alimentaire.
 
Dans le Coran:

 
Et c'est Lui qui donne jardins treillages et untrellised,Et dattiers et les cultures de différentes formes et le goût et les olives, et la grenade, semblables (en nature) et différents (au goût).Mangez de leurs fruits quand ils sont mûrs, mais celle-ci payer le dû le jour de sa récolte,Et les déchets non par l'extravagance.En vérité, Il n'aime pas ceux qui gaspillent de l'extravagance.(6:141)
 
C'est lui qui fait descendre la pluie du ciel; avec elle nous produisons végétation de toutes sortes: de quelques-uns que nous produisons verte (cultures), d'où nous produisons des céréales, entassés (à la récolte); hors du palmier dattier et de son gaines (ou spathes) (venir) grappes de dattes suspendues bas et près de: jardins et (puis il ya) de raisins et d'olives, des grenades, et chaque semblables (en nature) encore différentes (en variété): quand ils commencent à porter fruits, régalez vos yeux avec le fruit et la maturité de celle-ci. Voici! dans ces choses il ya des signes pour des gens qui croient. (Al-Aníaam - 99)
 
Ils y trouveront les fruits et les dates, et les grenades: Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous? (Ar-Rahman - 68-69)

 
Dans la Sunna:

 
Anas ibn Malik, radiya Allahu 'anhu, rapporta que le Prophète, Salla Allahou alayhi wa sallam, a dit: ". Il n'y a pas une grenade qui n'a pas de pépins de l'un des grenades du jardin (du Paradis) en lui"Ali bin Abi Talib, radiya Allahu 'anhu, rapporta que le Prophète, Salla Allahou alayhi wa sallam, a dit: ". Grenade et sa digestion renforcent croûte (estomac)"

 
La science moderne:

Les grenades sont riches en antioxydants, et sont une bonne source de vitamine B5 et de potassium. «Dans la recherche préliminaire en laboratoire et des études pilotes de l'homme, le jus de la grenade a été trouvée efficace dans la réduction des facteurs de risque de maladies cardiaques, y compris l'oxydation des LDL, les macrophages statut oxydatif et la formation de cellules spumeuses, qui sont tous des étapes de l'athérosclérose et les maladies cardiovasculaires. Les tannins tels que punicalagins ont été identifiés comme les principaux éléments responsables de la réduction du stress oxydatif qui a conduit à ces facteurs de risque. Grenade a été montré pour réduire la pression artérielle systolique en inhibant sérum enzyme de conversion (ACE).Contenant des polyphénols qui inhibent la synthèse de l'oestrogène, l'huile de graine de grenade est efficace contre la prolifération de cellules cancéreuses du sein in vitro.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire