mardi 30 octobre 2012

Le «Yoga» de la prière islamique


«L'un des plus anciens systèmes de développement personnel qui englobe le corps, le mental et l'esprit» par le Journal de la Société royale de médecine, le yoga est devenu l'une des tendances les plus dynamiques de la santé aujourd'hui. Il a été reconnu depuis des siècles pour ses vertus curatives de mouvement.Yoga se compose d'un certain nombre de «asnas», ou les positions du corps, que l'on conserve pour une durée de temps désirée tout en récitant soit "mantras" ou à respirer d'une manière rythmique. Ses avantages ont été étudiées par de nombreux médecins qui recommandent maintenant à leurs patients, par de nombreuses écoles médicales telles que Harvard, et par de nombreuses fondations telles que la Fondation Menninger.
En fait, le yoga est devenu si populaire que les secrétaires ont développé une version simplifiée assis qu'ils peuvent faire à leur bureau. Les personnes âgées, les femmes enceintes et les athlètes ont également leurs propres versions.
Il est intéressant, pour les millions de personnes inscrites à des cours de yoga, la forme de la prière islamique a fourni des musulmans depuis quatorze siècles avec quelques-uns des mêmes du yoga (et même supérieur) avantages. Cette forme simple de "yoga" offre des avantages physiques, mentaux et spirituels cinq fois par jour en tant que musulmans assumer certaines positions tout en récitant le Coran et athkar (souvenirs).
Bien sûr, toutes les positions de yoga se retrouvent dans la prière islamique. Cependant, les chercheurs ont conclu que l'hôpital les patients bénéficient de même une version simplifiée du yoga, et la plupart des programmes de yoga hospitaliers, tels que ceux du Centre Spaulding Rehabilitation dans le Massachusetts, composé de cinq à sept positions.
La prière musulmane dispose de cinq postes, et ils ont tous (ainsi que les récitations que nous faisons tout en effectuant la prière) ont une relation avec notre correspondant spirituelle et bien-être mental, selon une étude scientifique moderne. Les avantages d'effectuer des mouvements spécifiques et des récitations chaque jour proviennent de la restitution correcte de la position ou l'action elle-même, la durée de la position est détenue et de techniques de récitation attentive et correcte.
Chacun des cinq positions de prière a une position de yoga correspondant, ainsi que les positions ainsi que "activer" les sept "chakras" (champs d'énergie) dans le corps. L'idée de l'activation d'un chakra peut sembler étrange point de vue linguistique, mais il est plus facile à comprendre une fois que l'on traduit mot dans un langage plus familier.
Guérisseurs de l'Est croire que chacun des chakras en corrélation avec ganglions nerveux majeur de cette branche en avant de la colonne vertébrale. Ainsi, le concept de l'activation de ces centres nerveux s'apparente à obtenir un ajustement chiropratique ou l'installation d'un dispositif médical de stimulation de la colonne vertébrale pour corriger des dysfonctionnements corporels correspondants.
En termes simples, l'idée de chakras peuvent être compris en pensant à la façon dont le sens de «sentir» les fonctions. On remarque, en cas de contact n'importe quelle partie du corps, que cette partie répond en étant plus «éveillé» et conscient. Une autre partie du corps qui n'a pas été touché, mais le long de la voie nerveuse même, peuvent aussi répondre.

Quand une personne est assise, par exemple, ils ne peuvent pas penser à leurs jambes, qui sont momentanément au repos, mais si quelqu'un les touche, ils seront de nouveau «au courant» d'entre eux. Chakras fonctionnent à peu près de la même façon.
Des études ont montré que la variation de zones du corps, lorsqu'il est activé par le toucher, le mouvement ou la pensée, évoquent des réponses spécifiques émotionnels et physiques dans une grande partie de la même manière qu'un sourire peut évoquer le sentiment de bonheur, et fait augmenter la circulation - même si l'on se sentait lent et malheureux avant de sourire. C'est l'une des raisons pour lesquelles il est si important de parfaitement remplir tous les mouvements de la prière islamique, plutôt que de se précipiter au hasard à travers eux.
Le Takbir et Al Qiyyam ensemble sont très similaires à la Montagne Pose de yoga, qui a été trouvé pour améliorer la posture, l'équilibre et la conscience de soi. Cette position normalise également la pression artérielle et la respiration, offrant ainsi de nombreux avantages pour l'asthme et les patients cardiaques.
Le placement des mains sur la poitrine pendant la position Qiyyam On dit d'activer le plexus solaire "chakra", ou voie nerveuse, qui dirige notre conscience de soi dans le monde et contrôle la santé du système musculaire, la peau, les intestins, le foie , le pancréas, la vésicule biliaire et les yeux. Lorsque les mains sont maintenues ouvertes pour du'a, ils activent le cœur "chakra", a déclaré être le centre des sentiments d'amour, d'harmonie et de paix, et de contrôler l'amour et de la compassion. Elle régit également la santé du cœur, les poumons, le thymus, le système immunitaire et le système circulatoire.

 Chercheurs musulmans ont montré que lorsque les musulmans récitent le Coran, de vieilles pensées, les sentiments, les craintes et la culpabilité sont libérés ou guéris, et le sang des niveaux de pression et le stress sont réduits. Pratiquement tous les sons de la langue arabe sont prononcés en récitant le Coran, ce qui crée un équilibre dans toutes les zones touchées du corps.
Certains sons spécifiques, en fait, correspondent aux principaux organes dans le corps. Dans sa recherche et à la création de l'eurythmie, Rudolph Steiner (fondateur de l'école Waldorf), a constaté que les vibrations fait en prononçant les voyelles longues, 'A', 'E' et 'U ", stimulé le cœur, les poumons et la thyroïde , pinéale, hypophyse, surrénales et lors de tests en laboratoire.
La position de Ruku est très similaire à la position Penchez-vous dans le yoga. Ruku étire les muscles du bas du dos, les cuisses, les jambes et les mollets, et permet au sang d'être pompé vers le bas dans la partie supérieure du torse. Il tonifie les muscles de l'estomac, de l'abdomen, et les reins. Formant un angle droit permet aux muscles de l'estomac à se développer, et empêche mollesse dans la section du milieu.
Cette position favorise également une meilleure circulation du sang dans les régions supérieures du corps - en particulier à la tête, les yeux, les oreilles, le nez, le cerveau et les poumons - permettant toxines mentales pour être libéré. Au fil du temps, ce qui améliore le fonctionnement du cerveau et de la personnalité grands, et est une excellente position pour maintenir la bonne position du fœtus chez les femmes enceintes.
Le Soujoud est dit pour activer le «chakra de la couronne», qui est liée à la connexion spirituelle d'une personne avec l'univers qui les entoure et leur enthousiasme pour les activités spirituelles. Cette voie nerveuse est également corrélée à la santé du cerveau, du système nerveux, et la glande pinéale. Sa fonction assure un 



équilibre entre les intérieurs et les énergies extérieures.
En Soujoud, nous avons également plier; activant ainsi le "chakra de base» qui contrôle l'instinct de survie de base et fournit de l'homme à la terre indispensable. Cela contribue à développer la pensée levelheaded et positive avec une vue très motivée de la vie, et maintient la santé des systèmes lymphatiques et du squelette, de la prostate, de la vessie et les glandes surrénales. Nous avons aussi plier le «chakra sacré» au cours de Soujoud, bénéficiant ainsi et tonifier les organes reproducteurs.
La position d'Al Qaadah, (ou Julus) est semblable à la foudre Pose de yoga, où les entreprises les orteils, les genoux, les cuisses et les jambes. Il est dit d'être bon pour les personnes sujettes aux excès de sommeil, et ceux qui souhaitent garder de longues heures. En outre, cette position interviennent dans la digestion rapide, facilite le détoxication du foie, et favorise l'action péristaltique dans le gros intestin.
Dernier point, mais non le moindre, le «chakra de la gorge» est activé en tournant la tête vers la première à droite, puis l'épaule gauche à la clôture de la prière. Cette voie nerveuse est liée à la gorge, le cou, les bras, les mains, bronches, et l'audition - effectuer la créativité individuelle et de la communication.
On croit que la personne qui active toutes les voies nerveuses sept au moins une fois par jour peut rester bien équilibré émotionnellement, physiquement et spirituellement. Puisque c'est le but de tous les musulmans sincères, nous devrions tous chercher à atteindre la perfection de la position, la récitation, et la respiration est recommandé dans le Hadith dans l'exercice de nos prières - les techniques mêmes de la perfection dans le yoga enseigné populaire, Tai Chi, et de nombreux d'autres classes d'exercices.

4 commentaires: